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Dans quel cas utiliser OOZut ?

 

OOZut est utile pour vos courses d’appoint. Il vous manque quelque chose à la maison mais :

  • vous êtes bien chez vous, vous n’avez pas envie de vous déplacer,
  • vous êtes occupé à faire autre chose,
  • vous ne pouvez pas vous déplacer,
  • vous ne voulez pas consommer de carburant pour cela.

OOZut est également utile quand :

      • vous rentrez des courses mais vous avez oublié d’acheter quelque chose,
      • vous souhaitez rendre service,
      • vous voulez faire un geste pour l’environnement.

Enfin, OOZut ne vous sert pas seulement lorsqu’il vous manque quelque chose à la maison. OOZut permet de vous libérer l’esprit et d’anticiper vos achats sans vous déplacer, tout en faisant un geste pour l’environnement.

 

Inscription

Comment m’inscrire à OOZut ?

Pour s’inscrire à OOZut, il suffit de vous rendre sur l’icône « mon compte » / « S’enregistrer » et renseigner tous les champs obligatoires. Vous recevez un mail de confirmation.

Une fois inscrit(e) vous vous rendez dans  »connexion » et vous renseignez votre adresse mail et votre mot de passe de compte. Dès cette étape réalisée, vous avez accès pleinement aux fonctionnalités de OOZut !

L’inscription au site est-elle gratuite ?

Oui, l’inscription est gratuite.

Pourquoi mon département d'habitation n'est pas dans le menu déroulant dans le formulaire d'inscription ?

Cela veut dire que le Site n’est pas encore présent dans votre département. Par contre, vous pouvez nous prévenir par le biais d’un formulaire accessible sur le lien en-dessous du champ  »Département ». Nous pouvons vous donner les accès plus rapidement si vous êtes plusieurs ou si vous avez déjà un communauté prête à vous entraider.

Nous pouvons même réduire l’accès uniquement à votre village à la condition que vous soyez nombreux.

En plus des informations demandées à l’inscription, quels documents dois-je fournir ?

Aucun à ce jour. Le concept est axé sur la confiance entre les utilisateurs avec pour objectif de créer une communauté et pour que cela fonctionne bien, une communauté de proximité (village, quartier, canton…). Partant de ce principe, les membres utilisent le site pour ses valeurs et dans une relation de confiance.

Mon compte

Mes annonces

Cet espace vous permet de retrouver toutes vos annonces postées en cours. Vos annonces sont classées par catégorie, de l’annonce mise en ligne à la validation de la livraison. Vous retrouvez également vos annonces expirées qu’il est possible de renouveler.

Mes livraisons

Cet espace vous permet de retrouver toutes les annonces où vous vous êtes positionné en tant que livreur. Ces annonces sont classées par catégorie, de l’annonce sélectionnée pour livrer à la validation de la livraison.

Mon historique

Cet espace vous permet de visualiser toutes vos annonces (livreur, annonceur) qui ont conduit à une livraison.

Messagerie

Cet espace vous permet d’échanger avec les annonceurs et les livreurs. Il s’active dès lors qu’une annonce a été acceptée. Il est totalement sécurisé. La messagerie s’active automatiquement afin de faciliter l’échange avec votre interlocuteur.

Mon eurOOZut

Mon EurOOZut est votre « portefeuille virtuel » et est votre meilleur ami tout au long de votre parcours chez OOZut. Il vous permet de créditer votre compte pour effectuer des transactions. Vous avez aussi la possibilité de pouvoir effectuer des transactions via votre carte bancaire.

Vous retrouvez 2 onglets : « Créditez mon EurOOZut » qui permet de créditer de l’argent sur votre EurOOZut et « Transactions » qui permet de voir l’ensemble de vos transactions effectuées.

Détails du compte

Cet espace permet de modifier vos informations telles que : prénom, nom, nom affiché, e-mail, mot de passe.

Adresses

Cet espace permet de modifier votre adresse de facturation ainsi que votre adresse de livraison.

Information importante : lorsque vous déménagez ou partez en vacances et que vous souhaitez toujours utiliser OOZut, n’oubliez pas de modifier votre adresse de livraison afin de consulter les annonces en fonction de votre nouvelle géocalisation.

Déconnexion

Bouton « Déconnexion »: en appuyant sur celui-ci, il permet de se déconnecter automatiquement.

Je suis annonceur

Comment publier une annonce ?

Cliquez sur le bouton « Déposer une annonce » et suivez les instructions.

Certaines informations demandées dans le formulaire de création sont optionnelles (exemple photo). Cependant, nous vous recommandons de fournir le plus d’éléments possible pour permettre à votre livreur de respecter scrupuleusement votre demande. Les champs obligatoires à renseigner sont marqués d’une étoile verte.

Cliquez sur le bouton « Valider ». Votre annonce est alors publiée et vous recevez une notification par mail.

Dans une annonce, le nombre d’articles est-il limité ?

Oui vous ne pouvez pas dépasser 5 références d’articles. Le livreur ne fait pas les courses à votre place. Le service rendu permet de vous dépanner et le concept préconise l’échange entre les habitants.

Dans une même annonce, puis-je proposer des articles provenant de magasins différents?

Votre annonce ne serait pas pertinente et risquerait de ne pas trouver de livreur ou d’être non conforme. Cette non-conformité à la livraison peut être source de litige. Il est préférable de poster une annonce par magasin.

Je viens de recevoir plusieurs demandes de livraison, laquelle accepter ?

Vous recevrez dans la plupart du temps, plusieurs demandes pour venir livrer vos produits. Mais quelle demande accepter ? Vous êtes libre de choisir la personne qui vous convient le mieux.

Je viens d'accepter une demande, que se passe-t-il ?

Dès lors que vous acceptez une demande, vous avez déclenché le chat avec votre livreur. Vous pouvez maintenant échanger pour convenir des différentes modalités.

Mon annonce est-elle encore visible lorsque j'ai accepté un livreur ?

Non, dès lors que vous avez accepté un livreur, votre annonce disparaît de la page « voir les annonces ». Chaque utilisateur qui vous a envoyé une demande sera prévenu par mail. Votre annonce est dorénavant active dans votre compte, rubrique  »mes annonces ».

Comment fonctionne le paiement et les commissions ?

Nous illustrons cette réponse par un exemple :

Vous avez besoin de vous faire livrer 3 produits (beurre, huile, céréales). Dans votre annonce, vous retrouvez une case « prix maximum du panier à titre d’information » que vous devez obligatoirement renseigner. Ce montant est le cumul des prix maximaux des 3 produits que vous ne souhaitez pas dépasser. Le livreur vous propose donc les produits adaptés à votre demande tout en faisant attention à ne pas dépasser le montant renseigné.

Ensuite le livreur vous indique le montant total des 3 produits. Si vous êtes d’accord avec le montant indiqué, vous devez accepter la transaction. La somme est alors débitée de votre eurOOZut et mise dans un coffre-fort virtuel en attentant la livraison des 3 produits. Cette somme est majorée des différentes commissions, celle de la plateforme et celle du livreur. Elle est débloquée lorsque vous réceptionnez la livraison et validez la transaction. Pour cela, vous devez accepter la livraison par le biais de votre compte  »mes annonces » ou via le mail reçu.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole. 

Que se passe-t-il si le cumul des prix des articles est supérieur à mon montant maximal indiqué dans l'annonce ?

Nous illustrons cette réponse via un exemple :

Vous avez renseigné dans votre annonce un montant maximal de 15€ pour l’ensemble de vos produits à livrer. Votre livreur vous annonce un montant supérieur.

1ère solution : vous refusez la demande. La transaction s’arrête immédiatement.

2ème solution : vous acceptez, votre EurOOZut est directement débité de la somme et sécurisé dans un coffre-fort virtuel.

3ème solution : vous acceptez, mais vous n’avez pas assez d’argent sur votre EurOOZut. Vous pouvez directement l’alimenter avec votre carte bancaire puis ensuite accepter le montant annoncé.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Comment finaliser la transaction avec mon livreur ?

Vous affinez votre besoin sur le chat avec le livreur qui vous indique le montant de l’ensemble des produits de votre annonce. Ces produits sont majorés des commissions de la plateforme et du livreur. Pour ne pas faire attendre votre livreur, vous devez valider la livraison rapidement. Le livreur peut ensuite payer les produits en magasin.

Pourquoi le montant à payer est plus important que la somme des prix des articles ?

La différence correspond à la commission OOZut : elle permet entre autre de faire un cadeau au livreur, de rémunérer la plateforme et d’en assurer son fonctionnement quotidien. (Cf. article 6 des CGV).

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Une livraison peut-elle être annulée par mes soins ?

Vous avez le droit d’annuler l’annonce avant l’acceptation finale du prix annoncé par le livreur. Après cette étape, vous ne pouvez plus annuler l’annonce.

Si un litige est commis, vous pouvez contacter le service clients par e-mail à l’adresse contact@oozut.fr ou via notre formulaire de contact (cf. articles 7 et 8 des CGV).

Je ne suis pas livré(e) ou ma commande n’est pas conforme, que se passe-t-il ?

Vous êtes remboursé si vous respectez les modalités indiqués dans les Conditions Générales de Vente. (cf. articles 7 et 8 des CGV).

A partir de quand suis-je considéré(e) comme livré(e) ?

Quand le livreur arrive sur le seuil de votre porte avec la livraison conforme à vos attentes et le ticket de caisse.

Allez sur votre compte dans la catégorie « mes annonces » pour la valider. L’argent est alors débloqué et transféré à votre livreur sur son eurOOZut.

Le livreur reçoit une notification de votre validation.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Puis-je modifier mon annonce ?

Oui, il vous suffit de vous rendre dans votre compte rubrique « mes annonces » / sous rubrique  »en ligne ». Vous cliquez sur le titre de votre annonce en vert et vous pouvez modifier le coeur de l’annonce. Un mail de confirmation vous est envoyé.

A quel moment mon annonce expire ?

Votre annonce expire quand la date de fin à 23h59, indiquée au moment de la création de l’annonce, est passée. Vous recevez alors un mail vous indiquant son expiration. Vous pouvez alors soit la modifier soit la renouveler pour 7 jours.

Concrètement, quelles sont les différentes étapes ?

Vous pouvez retrouver toutes les étapes au fur et à mesure de son avancée dans votre compte « mes annonces ».

1ère étape : Publication de votre annonce. Vous remplissez les données de votre annonce.

2ème étape : Vous recevez une ou plusieurs demandes pour livrer vos produits. Choisissez une demande, cette personne devient votre livreur. Le tchat se met en place, vous pouvez l’utiliser pour affiner la conformité des produits.

3ème étape : Le livreur est en magasin pour acheter vos produits. Il doit obligatoirement vous envoyer le montant des produits pour valider la livraison.

4ème étape : Après vérification de la conformité des produits, vous acceptez dans votre compte  »mes annonces » ou par mail, le montant indiqué par le livreur. Votre EurOOZut est débité de la somme. La somme est sécurisée dans un coffre-fort virtuel. Passez cette étape, vous ne pouvez plus annuler votre commande.

5ème étape : Le livreur vous livre vos produits. Après vérification, vous acceptez la livraison par le biais de votre compte  »mes annonces ». La transaction est finalisée. La commission du livreur et le montant des produits sont crédités sur l’eurOOZut du livreur.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Je suis livreur

Une annonce m'intéresse, comment prévenir l'annonceur ?

Allez dans la rubrique « Voir les annonces » vous avez accès aux annonces de votre ville et autour de vous (rayon de 30km autour de votre adresse indiquée à l’inscription). Cliquez sur une annonce (le titre de l’annonce en vert) qui vous intéresse et appuyez sur le bouton « Je souhaite livrer ! ». L’annonceur a reçu la notification de votre demande. Vous devez maintenant attendre qu’il accepte votre demande.

Dans une même annonce, puis-je proposer des articles provenant de magasins différents (produit de substitution) ?

Le but est de répondre au mieux aux besoins de l’annonceur. Si vous ne trouvez pas les articles, vous pouvez directement contacter l’annonceur via le chat pour demander quel produit de substitution il souhaite. Vous pouvez éventuellement vous rendre dans un autre magasin mais cela risque de compliquer le bon fonctionnement de la transaction. il est préférable de demander à l’annonceur de poster une nouvelle annonce avec les produits manquants.

Pourquoi dois-je avancer la commande de l’annonceur ?

Le concept est basé sur l’entraide et la confiance. L’intérêt du site est de se constituer une communauté de proximité et de créer du lien entre vous. L’argent que vous avancez en magasin est déjà sur un compte dans un coffre-fort virtuel. Vous pouvez donc en toute sécurité avancer l’argent qui vous sera remboursé à la livraison.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

A quel moment puis-je passer en caisse du magasin pour payer la commande de l’annonceur ?

Une fois dans le magasin, vous devez envoyer les différents prix des articles à l’annonceur pour acceptation. Celui-ci accepte, vous pouvez aller en caisse et payer. Conservez le ticket de caisse que vous remettez à l’annonceur au moment de la livraison. Il est nécessaire pour votre remboursement.

Dois-je demander un ticket spécifique pour une commande que je dois livrer ?

Oui impérativement, il garantit la conformité de la commande et sert à vous rembourser.

L'annonceur a validé les prix des produits, je peux payer la commande de l’annonceur mais je n’ai pas reçu l’argent, comment faire ?

C’est normal, c’est une sécurité pour l’annonceur, en attendant de le livrer. L’argent est bloqué dans un coffre-fort virtuel. A la validation de la livraison par l’annonceur, l’argent est transféré dans votre eurOOZut.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Une livraison peut-elle être annulée par mes soins ?

Non, vous êtes engagé avec l’annonceur. Vous pouvez éventuellement le contacter pendant la période de réservation de la livraison pour l’informer que vous souhaitez l’annuler.

Lorsque la commande est payée, vous devez prévenir l’annonceur et contacter le service client par e-mail à l’adresse contact@oozut.fr ou via notre formulaire de contact. (cf. articles 7 et 8 des CGV).

Je suis en train de livrer ou j’arrive sur les lieux de livraison, l’acheteur a un empêchement et ne peut pas être livré sur l’instant ?

Vous êtes en contact avec lui, trouvez un arrangement pour terminer le processus de livraison. Si vous n’avez aucune nouvelle, il faut contacter le service client par e-mail à l’adresse contact@oozut.fr ou via notre formulaire de contact. (cf. articles 7 et 8 des CGV).

Où va mon remboursement ?

Une fois la livraison validée, l’argent est débloqué et transféré dans votre eurOOZut. Vous recevez également une commission pour le service rendu.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Quelle est ma récompense pour avoir aider un OOZuter ?

Cela varie en fonction de l’ensemble du montant des articles à livrer dans une annonce. Vous avez 10% du montant total des articles demandés avec un mini de 1,50 € et un maxi de 6,00 €

Rappel : la récompense est débloquée à la livraison quand l’annonceur valide la transaction, et elle est transférée dans votre eurOOZut. Attendez bien que l’annonceur valide dans le site avant de le quitter. Vous recevez un mail de validation de transaction.

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Concrètement, quelles sont les différentes étapes ?

Vous pouvez retrouver toutes les étapes au fur et à mesure de son avancée dans votre compte « mes livraisons ».

1ère étape : Vous parcourez les annonces, vous avez trouvé une annonce que vous souhaitez livrer. Vous appuyez sur l’annonce et vous cliquez sur le bouton « Je souhaite livrer ».

2ème étape : L’annonceur reçoit votre demande. Il l’accepte. Un chat se met en place afin d’échanger avec lui. Le chat permet d’affiner la demande.

3ème étape : Vous êtes dans le magasin pour choisir les produits. Faites attention au prix maximal indiqué dans l’annonce. Vous lui envoyez via le chat le prix global des produits. Vous attendez confirmation de l’annonceur.

4ème étape : L’annonceur a accepté la demande, vous pouvez maintenant passer en caisse du magasin. Important : vous devez impérativement garder le ticket de caisse. Il doit comporter uniquement les produits de l’annonce. Si cette règle n’est pas respectée, l’annonceur peut refuser les produits.

5ème étape : Vous livrez l’annonceur. Il contrôle la conformité des produits et vérifie le ticket de caisse.

6ème étape : L’annonceur valide la livraison en se rendant dans son compte  »mes annonces » ou par le biais du mail de validation de livraison reçu. Votre eurOOZut est instantanément crédité de votre récompense pour le service rendu et du remboursement du montant des articles. N’oubliez pas de vérifier avant de partir !

Important : Toute transaction sur le Site est sécurisée avec le service e-transactions Up2pay de chez Crédit Agricole.

Mon eurOOzut

Pourquoi ai-je un portefeuille virtuel ?

Dans votre portefeuille virtuel (eurOOZut), vous cumulez les remboursements de vos achats en tant que livreur et recevez les récompenses pour chaque livraison validée. Grâce à lui, vous pouvez régler vos achats directement sur OOZut et/ou recevoir l’argent sous forme de virement bancaire quand vous souhaitez provisionner votre portefeuille.

Comment faire pour récupérer le montant de mon portefeuille virtuel en argent réel ?

Vous pouvez, à tout moment, récupérer l’argent de vos remboursements des articles livrés et de vos gains de la LOOterie. Il faut un délai maximum de 7 jours en nous envoyant une lettre recommandée.

L’argent viré de votre compte bancaire pour provisionner votre eurOOZut et vos récompenses gagnées de vos livraisons ne sont pas directement remboursables. OOZut considère que ces sommes sont réservées pour passer vos annonces. Vous pouvez également récupérer cet argent si vous fermez votre compte en faisant une demande par lettre recommandée.

Attention ! votre eurOOZut doit être suffisamment provisionné pour payer vos transactions. Faites en sorte de toujours laisser une somme pour faciliter vos échanges entre OOZuters.

La LOOterie

La LOOterie est-elle payante ?

Oui la LOOterie est payante. Le coût de la LOOterie est de 3,99€ pour participer à 4 tirages.

Quel est l'intérêt de participer à la LOOterie ?

La LOOterie permet d’améliorer votre pouvoir d’achat et d’augmenter votre eurOOZut.

En participant à la LOOterie, vous bénéficiez, pendant 3 mois, de 30% de réduction sur la commission de la plateforme à chaque annonce (côté annonceur) et de 20 cts d’€ supplémentaire sur vos récompenses à chaque livraison (côté livreur) dont le montant des articles est supérieur à 5,00€ !

D’autres avantages viendront en fonction des nouvelles fonctionnalités que la plateforme pourra proposer.

Comment se déroule un tirage ?

Dès lors que vous participez à la LOOterie, c’est pour 4 tirages. 1 tirage est lancé seulement s’il y a 300 tickets. Le tirage s’effectue tous les jeudis à 19h00. Il est réalisé sous forme d’un algorithme aléatoire.

Comment puis-je connaitre le nombre de tickets vendus en cours ?

Rendez-vous dans la rubrique « La LOOterie » ou vous découvrez directement une jauge avec le nombre de tickets restants avant le prochain tirage !

Quand et comment sont annoncés les gagnants ?

Les gagnants sont annoncés tous les jeudis à 19h00. Les derniers gagnants seront affichés sur la page « La LOOterie » et prévenus par mail.

Comment les gains des gagnants sont-ils créditer ?

Les gains des gagnants sont crédités directement sur leur eurOOZut dans un délai de quelques minutes. Si vous ne recevez pas vos gains, contactez-nous par mail : contact@oozut.fr

Les perdants sont-ils prévenus ?

Tous les participants sont prévenus par mails lors d’un tirage : les gagnants et les perdants.